Manger de la viande est un enjeu aujourd’hui, surtout au restaurant ! On peut choisir selon sa spécialité, ou dans le restaurant du quartier qui a une bonne réputation pour sa viande. Ici au Coq & fils, on parle de viande de volaille, et de viande de haute qualité.
Manger de la viande est un acte responsable, autant pour l’environnement que pour sa santé, un restaurant d’aujourd’hui et de demain, doit garder cette nécessité à l’esprit chaque jour.
Ainsi Le Coq & fils est le « poultryhouse » de la volaille, on peut y aller les yeux fermés comme on le fait dans un steakhouse.
Cette nouvelle appellation poultry house imaginée par le Chef Antoine Westermann, parle évidemment de viande de volaille de qualité, mais aussi d’une tradition celle de manger dans un endroit dédié à une spécificité culinaire ici une fois encore la viande de volaille.
Une tradition française, qui a pour objectif de se faire remarquer à l’international, et pour cela choisi l’anglais pour exprimer qui elle est. Elle n’en est pas moins une tradition française, mais elle veut être reconnu par tous, elle est ambitieuse, et rigoureuse à la fois dans ses exigences en qualité, et le respect des traditions culinaires françaises.
La cuisine que l’on trouve dans notre restaurant de viande a des racines françaises solides, exprimée dans le répertoire dans grand chef français Antoine Westermann.
Un restaurant de viande qui parle de tradition française, la rôtisserie, mais aussi de cuisson moderne comme la cuisson lente avant rôtissage, qui parle de savoir faire celui d’un chef triplement étoilé, qui choisi de s’aventurer depuis 20 ans sur des chemins de traverse pour explorer des territoires ou il rencontre ses clients autrement.
Un restaurant de viande qui parle aussi d’une viande qui ne met pas en péril notre environnement et qui par nature est éco-responsable. Un animal aussi avant d’être une viande qui doit avoir la vie qu’il mérite, une génétique parfaite et solide pour lui et ce qu’il adviendra de sa viande, un animal qui mange selon ses besoins dans la nature, et qui complète son alimentation par de gourmandes graines de haute qualité. Le Chef Antoine Westermann dit toujours, « quand un animal a eu la vie qu’il mérite il nous l’offre en retour dans la qualité de sa viande ».