LE COQ & FILS

FR   EN

Le Coq & Fils : un restaurant de qualité du Collège Culinaire de France

Le Coq & fFils et le Chef Antoine Westermann  sont très honorés d’avoir pu entrer dans la noble famille des restaurants de qualité du Collège culinaire de France.

Le collège culinaire de France se mobilise sur le territoire des hommes et des femmes engagés activement pour une cause, fait de l’artisanat et de la diversité culinaires une alternative durable face à l’industrialisation et la standardisation de l’alimentation, de la restauration de la production. Le collège culinaire de France est la référence et l’avenir de l’artisanat et de la diversité culinaires, une inspiration pour le plus grand nombre.

100% indépendant et militant, le collège culinaire de France est totalement indépendant financièrement des pouvoirs publics et de l’industrie alimentaire ! En font partie essentiellement des artisans militants de la qualité, engagés sur tous le territoire pour construire une alternative face à l’industrialisation et la standardisation de production de la restauration et de l’alimentation.

Vous comprendrez ici a quel point le Chef Antoine Westermann et Le Coq & Fils partagent ces mêmes valeurs. L’alimentation est un enjeu aujourd’hui, au-delà d’un restaurant qui doit apporter une expérience culinaire et une ambiance, nous devons offrir le meilleur des produits à notre carte et cela jusque dans les moindre détails : cela concerne le sucre, en passant par le sel, ou encore la farine utilisée, le lait, les œufs bien entendu, et surtout ici, chez nous, au Coq & Fils. Rien ne doit être cédé à la facilité qui est souvent offerte par les circuits alimentaires industrialisés.

Volaille d'excellence directe fermier servi entière

Mais ici au Coq & Fils nous résistons, nous motivons nos équipes, nous les soutenons et les encourageons pour prendre conscience de ce que veut dire leur métier aujourd’hui, et à quel point ils doivent être engagés, attentifs, vigilants.
A quel point leur métier a changé, à quel point chacun d’entre eux participe à l’évolution de l’alimentation en choisissant de travailler dans un restaurant engagé, responsable comme Le Coq & fils.

Alors merci au Collège Culinaire de France de mettre au grand jour notre travail, grâce à lui nous nous sentons moins isolés, nous savons qu’il est un porte-drapeau, qu’il éveille le public à une exigence lorsqu’il pousse la porte d’un restaurant. Ce label lui donne une garantie, une sécurité alimentaire, sans oublier le plaisir d’un moment de restauration.
Il y a le produit mais il faut aussi avoir le chef qui sait le sublimer, qui a une vision culinaire. Ici au Coq & fils, le Chef Antoine Westermann, ne cherche pas à étonner mais à donner de l’émotion.