Le Coq & fils situé sur le haut de la butte Montmartre à quelques pas du Sacré Cœur, aime le pleine air et est heureux depuis deux ans de pouvoir offrir à ses clients de manger en plein air.
La terrasse ouvre en avril jusqu’en octobre, et offre une vue imprenable sur la Rue Lepic.
Notre terrasse permet de profiter de l’ambiance si identitaire des rues de Montmartre, à deux pas du musée de Montmartre, du Musée Dali, à l’angle de célèbre rue d’Orchamps, notre terrasse propose un arrêt déjeuner ou dîner gourmand.
On peut choisir à midi de picorer un plat du jour, ou encore quelques hors d’œuvres puis poursuivre sa promenade contemplative dans ce quartier de paris si charmant et bucolique.
Montmartre, un air de vacances…
Il souffle durant tout l’été cette brise si célèbre que permet de ne jamais manquer d’air, et de savourer ses moments suspendus, qui nous donne des ailes, et le temps d’un repas nous offre un instant de vacances.
Notre terrasse, longe un trottoir sur une route pavée et fait face au Moulin de la Galette, on se croit transporter dans le temps, celui de la célèbre Bohème parisienne ou les artistes peintres et autres plasticiens s’installaient à Montmartre pour la qualité de sa lumière et installaient leur atelier pour en profiter.
Le Coq & fils, aime faire chanter sa cuisine sur le haut de la Rue Lepic.
Le Coq & fils d’Antoine Westermann c’est volontairement installé à Montmartre, le Chef cherchait un lieu perché comme un coq sur un tas de foin, qui chaque matin chanterait au levé du soleil.
Le lieu choisi pour installer un restaurant et un style de cuisine doit être en accord avec le concept. En 2012, Le Coq & fils a été le premier restaurant de ce standing à jouer une carte gourmande sur le haut de la Rue Lepic.
Aujourd’hui avec la terrasse, il se sent encore plus chez lui depuis qu’il peut faire respirer le plein air à ses clients.
La terrasse du Coq & fils.
En bois, pour les rambardes autant que le sol, des chaises et tables blanches, des bougeoirs comme des réverbères modernes sur chaque table.
Les arts de la table restent les mêmes qu’au restaurant, on joue les couleurs douces, verres à eau colorés, soit bleu soit couleur terre, les ronds de serviette en bois, les serviettes en tissus lin et coton, …
Nous voulons que l’expérience soit chaleureuse et décontractée, et que nos belles volailles soient à la fête sur chaque table !